Comment jouer le poker ?

Beaucoup de joueurs de poker, même les professionnels, peuvent se retrouver dépourvus de leur fonds au bout de quelques heures de jeux. Et même les meilleurs joueurs peuvent ruiner des semaines ou des mois de succès en une ou deux mauvaises sessions.

Sans surprise, les joueurs qui perdent de l’argent en jouant au poker en direct (environ 90% du monde du poker live) affirment également qu’ils ne peuvent tout simplement pas garder un solde en ligne.  Ce qui est surprenant, c’est que ce problème concerne également les joueurs professionnels qui ont déjà remporté un grand nombre de mises en ligne. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils sur la gestion de votre bankroll ou fonds de mise lorsque vous jouez en ligne.

1. Jouez dans votre banque

Commencez par le concept le plus important en premier: vous devez absolument jouer dans votre banque si vous voulez gagner de l’argent en ligne. La manière la plus simple de l’expliquer est d’examiner le théorème mathématique de la ruine du joueur. Pour vous expliquer le concept, prenez deux joueurs et placez-les les uns contre les autres dans un jeu à somme nulle. Un joueur a un bankroll limité, et l’autre a un bankroll illimité.

Votre bankroll, bien que limitée, doit être suffisamment grande pour paraître infinie. Respectez la règle standard de moins de 5% de votre jet en jeu sur une table à la fois. Si vous voulez vraiment être robuste, laissez tomber ce nombre aussi bas que 1% ou 2%. Certains des casinos en ligne les plus rentables et les plus sérieux jouent avec des rouleaux supérieurs à 10.

2. Trop surveillez votre solde

Si vous suivez la première règle et que vous jouez avec un bankroll cadré, vous risquerez moins de tomber en faillite. Vous jouez au poker avec des jetons, pas de l’argent. Vous ne pouvez pas penser à l’argent avec lequel vous jouez, car cela n’a aucune importance. En vérifiant la quantité de votre bankroll de poker en ligne aussi facile que de cliquer sur un bouton, il est très facile de tomber dans le piège de la micro-gestion de votre compte de poker.

Si vous surveillez votre solde à chaque moment, vous tomberez dans la dépression de «une semaine de travail perdue» ou «Cela me prendra une semaine pour récupérer ce que je viens de perdre en une heure». La seule façon de le récupérer rapidement est de sauter des limites et de tirer un gros score. Ceci enfreint la règle n ° 1 et constitue la première étape pour faire faillite.

3. Traiter le jeu sérieusement

Lorsque vous jouez au poker pour de l’argent réel, chaque session, chaque pot et chaque décision sont importants. Même la plus petite des erreurs vous coûtera de l’argent. Plus vous perdez d’argent à cause d’erreurs, plus il devient difficile de générer des profits et d’éviter de faire faillite.

Chaque personne est différente. Certains joueurs peuvent aussi bien jouer, sinon mieux, en regardant un film. Les autres joueurs doivent tout arrêter pour garder le contrôle du jeu. Vous devez évaluer honnêtement votre capacité à effectuer plusieurs tâches et vous préparer à jouer dans un environnement de poker optimal.